0000000

top_barre2.jpg (2291 octets)
 
News et
Promos


Edito
 
softwareDesignCADScanproLibrairies 2DLibrairies 3DCalcul de quantités sur plansModule d'architectureGéomètreElectricitéSanitaireFerronnerieEscaliersMenuiserie4D PlanningContourCAMhardware cadConsommables cadpresentations gratuitesformation
demande de documentationBon de commandeConditions généralesOccasions

Contactez nous (208 octets)
Contactez
nous


Ajouter aux
favoris


Envoyer ce site
à un ami

   

 

 

comeplan logo.jpg (8774 octets)
  
 

 DesignCAD dot.gif (852 octets) Prix dot.gif (852 octets) Upgrades dot.gif (852 octets) Quoi de neuf dot.gif (852 octets) Symboles 2D dot.gif (852 octets) Symboles 3D dot.gif (852 octets) Calculocad dot.gif (852 octets) Developper Kit dot.gif (852 octets) Exemples dot.gif (852 octets) Formation dot.gif (852 octets) Présentation gratuite dot.gif (852 octets) CDs de formation dot.gif (852 octets) CD de démo dot.gif (852 octets) Conditions spéciales pour l'enseignement dot.gif (852 octets) Nos références

 

 

Nouveautés DesignCAD Pro 10

Promo jusqu'au 30 septembre  ou fin de stock

 

Import-Export DWG-DXF réactualisés:

Si vous devez échanger vos plans DesignCAD (importation et exportation) avec d'autres programmes (en DWG ou en DXF), nous vous recommandons d'effectuer les mises-à-jour (upgrades) de DesignCAD car les il y a un nouveau format DWG et DXF +/- tous les ans.

En effet, toute nouvelle version de DesignCAD est réactualisée au niveau des standards de compatibilité; ce qui signifie que les anciennes versions de DesignCAD (comme les anciennes versions des autres logiciels d'ailleurs) ne pourront être compatibles avec les derniers formats standards.

Cet upgrade (mise à jour) vous évitera des pertes de temps dans de nombreux cas, sans oublier le stress que cela génère. N'attendez pas d'être dans l'urgence et face à ce problème inévitable pour effectuer votre mise-à-jour de DesignCAD.
 


 

Sans compter qu'en plus de cet aspect des choses, vous bénéficierez de toutes les nouvelles commandes et fonctions de DesignCAD.

Toutes ces versions de DesignCAD peuvent faire l'objet d'une mise à jour (Upgrade) - voir prix selon version

  • DesignCAD v8 WINDOWS et DesignCAD 3D v8 (WINDOWS)
  • DesignCAD 2D/3D v9 WINDOWS (97 en UK)
  • DesignCAD 2D/3D Pro 2000   WINDOWS
  • DesignCAD 2D/3D Pro 3000   WINDOWS
  • DesignCAD 2D/3D Pro 4000   WINDOWS (MAX et express v15 en UK)
  • DesignCAD 2D/3D Pro 5000   WINDOWS (MAX et express v15 en UK)
  • DesignCAD 2D/3D Pro 6000   WINDOWS (MAX et express v15 en UK)
  • DesignCAD 2D/3D Pro 7000   WINDOWS (MAX et express v18 en UK)
  • DesignCAD 2D/3D Pro 8000   WINDOWS (MAX et express en UK)
  • DesignCAD 2D/3D Pro 9000   WINDOWS (MAX et express en UK)
     

Quoi de neuf dans DesignCAD v10 ?               

Nouvelles versions 32 bits et 64 bits
DesignCAD Pro 10 est maintenant disponible en version 32 bits ou 64 bits. Les programmes 32 bits sont limités à l'utilisation de 2 Gb de mémoire vive. Maintenant DesignCAD Pro 10 en version 64bits peut utiliser plus de 4 Gb de mémoire ce qui est courant sur les ordinateurs récents. Cela signifie que vous pourrez gérer des fichiers encore plus importants.

Amélioration des performances d'affichage
Dans cette version les processus ont été améliorer pour optimiser au mieux l'affichage. Une nouvelle Option d'affichage "Supprimer Rafraîchissements" permet d'éviter les opérations d'affichage inutiles et d'augmenter encore les performances.

Nouvelles compatibilités DXF / DWG
La compatibilité DXF/DWG a évolué : de nouvelles bibliothèques OpenDWG alliance ont été implémentées, ce qui améliore encore la qualité des import / export notamment pour les blocs.

Nouvelle Option pour l'import PDF
Une nouvelle case à cocher "Simplifier Dessin" est maintenant disponible. Cette option applique un traitement sur le fichier après importation. Le traitement vectorise les hachures, simplifie les textes et autres entités apportant un gain de rapidité d'affichage allant jusqu’à 30%.
Le module d'Importation et de conversion de fichiers PDF vectoriels en CAO permet de traiter des formats de fichiers PDF vectoriels plus récents.

Nouveau "Gestionnaire d'insertion" / "Éditeur de Blocs"
La commande "Gestionnaire d'insertion" assure la visualisation, la modification et le comptage de tous les objets chargés dans le dessin comme les Symboles, les Blocs ou les Images. Il est maintenant très rapide de vérifier quel objet est inclus dans le dessin et celui qui est chargé par lien.
Grâce à cette nouvelle fonction vous choisissez un des symboles du dessin, puis vous le modifiez grâce à l'éditeur de bloc intégré, ensuite vous pouvez appliquer instantanément les changements à tous les symboles identiques du dessin.

Import / Export des fichiers SketchUp
Vous pouvez à présent échanger en import ou en export des fichiers de dessin 2D ou 3D avec le logiciel SketchUp. Pour l'export la version cible de SketchUp est paramétrable afin d'obtenir la meilleure compatibilité.

Nouvelles fonctions de "Calepinage"
Le menu "Calepinage" regroupe un ensemble de fonctions permettant de dessiner des motifs carrés ou rectangulaires, sous forme de hachures dont les tailles et les positions sont paramétrables, afin de simuler la réalisation de dalles de carrelage, de faux-plafonds, etc...

Masquer la Couche de l'entité sélectionnée
Cette commande est disponible sous forme d’un nouveau bouton sur la "Boîte à outil compléments", ainsi que dans le "Menu complément". Pour utiliser cette commande, vous sélectionnez une entité que vous désirez masquer puis vous cliquez sur le bouton et, instantanément, la couche de l’entité sélectionnée est masquée.

Amélioration du mode "Sélection de points"
Précédemment, lorsque que le "Mode Sélection de Points" était activé sur une sélection multiple contenant des textes, la sélection au lasso ne prenait pas en compte les points des textes. Il est maintenant possible de déplacer les textes en même temps que les points des autres entités sélectionnées.

Nouvelle entité 3D Surface Solide
Dans les versions précédentes de DesignCAD, les objets 3D étaient composés principalement de 2 éléments : les plans et les grilles. Bien que les grilles soient un moyen très efficace de représenter un grand nombre de surfaces, elles sont sensibles aux opérations booléennes.
Les entités "Surface Solide" offrent une alternative intermédiaire entre les grilles et les plans. Bien que plus nécessitant plus de mémoire, les entités "Surface Solide sont plus polyvalentes et bien plus efficaces qu'un ensemble complexe de plans.
Plusieurs nouvelles commandes ont été créés : "Solide en Surface", "Surface en Solide", "Trianguler Surface", ainsi qu'une nouvelle option "Utiliser les Surfaces pour les opérations sur les Solides" dans la boite d'Options Générale.

Cacher Bords Coplanaires
La commande "Cacher Bords Coplanaires" s'applique sur les entités du type "Surface Solide". Elle permet de masquer les facettes se trouvant sur le même plan et donc d’afficher plus lisiblement un ensemble 3D complexe.

Outil de Recopie des Propriétés
La commande "Outil de Recopie des Propriétés" permet de prélever des propriétés à une ou plusieurs entités du dessin pour les appliquer à la sélection courante.  Il peut s'agir de la couleur, de la taille du texte, de la couche, etc...

Nouvelles boites de dialogue "Ombrer" et "Arêtes cachées"
Grâce à l'amélioration des techniques d'affichage, les boites de dialogue "Ombrer" et "Cacher" ont évolué pour intégrer de nouvelles options très performantes.

Import / Export des fichiers STL
Le support des fichiers STL a été implémenté dans DesignCAD Pro 10, en import et en export. Il est particulièrement utile pour l'impression 3D, ainsi que pour les machines à commande numérique.

Import / Export des fichiers OBJ
DesignCAD Pro 10 peut maintenant importer et exporter les fichiers au format OBJ. Le format OBJ est le format le plus utilisé pour le transfert de dessins 3D d'un logiciel de dessin vers un autre.

Nouvel Éditeur de groupe
Depuis déjà quelques versions DesignCAD Pro 10 est à même de créer des groupes imbriqués. Il est peut-être parfois délicat d'extraire uniquement un élément ou un sous-groupe sans devoir tout éclater et tout recréer. Le nouvel éditeur de groupes affiche une arborescence permettant de visualiser la structure des groupes et des sous-groupes sélectionnés. Vous pouvez alors extraire, supprimer et modifier indépendamment les éléments ou les groupes eux-mêmes.

Angle & Distance entre 2 points
La commande a été améliorée : en plus de la distance totale, la commande affiche à présent de DX, DY et DZ.

Nouveaux formats d'images supportés
DesignCAD Pro 10 gère de nombreux formats d'images en import ( JPG, BMP, DIB, PNG, PSD, TGA, TIF, PCX, WMF, EMF et GIF ) et en export ( JPG, BMP, TGA, TIF, PCX, PNG et GIF ).
Le module d'importation de fichiers PDF images permet de traiter des formats de fichiers PDF plus récents.

Nouvelles Bibliothèques de symboles
DesignCAD Pro 10 intègre de nouvelles bibliothèques de symboles :  Bâtiment, paysage, métallerie, etc...

Amélioration de la commande Bulle
La gestion de la taille de la bulle a été modifiée pour la rendre plus facile à contrôler.

Propriétés personnalisées
Ce système vous permet d'enregistrer ou de visualiser des informations dans chaque entité du dessin. Les "Propriétés Personnalisées" sont des chaînes de caractères identifiées par une Clé et un Nom. C'est un moyen de stocker des informations invisibles dans un élément du dessin.
Les "Propriétés Personnalisées" sont accessibles de 2 façons : par la boite d'information ou par programmation. Le BasicCAD offre un accès direct aux propriétés en création et en modification. Vous pouvez également utiliser les commandes OLE dans l'environnement de développement de votre choix.

Configuration Minimale
Ordinateur compatible PC avec processeur Core Duo ou supérieur cadencé à 2Ghz. Windows 7, 8 ou 10. Espace disque non compressé disponible : 1 Go. Mémoire RAM : 4 Go. Carte graphique avec support OpenGL et résolution écran 1024x768 (couleurs 32 bits).

 

 

Quoi de neuf dans DesignCAD Pro 9000 ?

Nouvelles compatibilités fichiers DWG et DXF

DesignCAD Pro 9000 est doté d’une meilleure compatibilité avec les fichiers DWG et DXF : le support des versions récentes des fichiers DWG et DXF est maintenant intégré. De nouvelles options permettent d’ajuster plus finement l’importation et l’exportation en fonction des différents logiciels dont proviennent les fichiers.

Evolution des commandes Import / Export

Une nouvelle boite de dialogue de DesignCAD Pro 9000 permet maintenant d'ignorer tous ou certains Xref identiques manquants. De nouveaux filtres d’importation permettent notamment de corriger les noms et paramètres couches incorrects.

Compatibilité avec Windows

DesignCAD Pro 9000 est compatible avec les systèmes d’exploitation Windows XP, Vista, 7 et 8 pour les processeurs 32 bits et 64 bits.

Rapidité accrue

DesignCAD Pro 9000 bénéficie de nouveaux algorithmes permettant l'accélération de certaines opérations comme l'affichage et les processus de sélection d'entités.

Amélioration du module d’importation PDF

L'importation PDF de DesignCAD Pro 9000 est maintenant plus rapide et dotée de nouvelles options permettant d'importer, ou de ne pas importer, les images et les hachures, ainsi que d'aplatir les éléments 3D. De plus la reconnaissance des textes a été améliorée.

Métré sur les plans PDF, DWG et DesignCAD

DesignCAD Pro 9000 permet de remettre à l'échelle les plans aux formats PDF, DWG ou DesignCAD et d’effectuer les métrés de surfaces, de longueurs et de dénombrement en  accrochant automatiquement et précisément les points et les éléments du dessin. Les résultats du métré peuvent être envoyés notamment dans Excel ou votre logiciel de devis (export ASCII txt ou lst).

Zoom avec la molette

Maintenant le Zoom de DesignCAD Pro 9000 n'est plus automatiquement centré sur le dessin, mais sur la position du curseur, ce qui facilite l'emploi du Zoom à la molette.

Nouveaux Outils en 3D

Pour réaliser plus facilement des plans en 3D, DesignCAD Pro 9000 propose un nouveau système pour basculer automatiquement du plan 2D en XY vers le plan 3D en XZ. DesignCAD Pro 9000 permet maintenant de repérer des axes X-Y-Z affichés sur l’écran.

Dessin automatique des Toitures en 3D.

DesignCAD Pro 9000 propose maintenant d’une fonction de dessin automatique des toitures en 3D.

Nouvelles options pour les Lignes Cachées

DesignCAD Pro 9000 propose un meilleur paramétrage des options pour la visualisation 3D avec les lignes cachées notamment de régler l'échelle des pointillés.

Affichage plus rapide grâce au système RedWay

DesignCAD Pro 9000 intègre le système d’affichage RedWay permettant d'accélérer l'affichage en utilisant les fonctions avancées des cartes vidéo, et de permettre un meilleur accès au processeur graphique (GPU).


Impression plus facile

DesignCAD Pro 9000 propose un nouvel outil pour régler le système d'impression en mètres, centimètres ou millimètres tout en uniformisant tous les réglages notamment les marges d'impression.

Nouvelle commande Définir Vue

Vous avez maintenant la possibilité avec DesignCAD Pro 9000 d'enregistrer les positions des caméras en indiquant un nom, et ainsi d'évoluer d'une caméra à l'autre sans avoir à définir de nouveau la vue.

Impression rapide d’une partie du dessin

DesignCAD Pro 9000 dispose d’une nouvelle commande permettant de définir un rectangle par 2 points indiquant la partie du dessin à imprimer. Vous réglez ensuite les différents paramètres d'impression comme l'échelle, la mise en page, etc…

Découpage des entités "Hachures"

Les commandes Section Effacer, Section Découper ou Découper par Ligne de DesignCAD Pro 9000 sont maintenant à même de découper les entités hachures.

Nouvelle boite de dialogue couche

La nouvelle boite de dialogue de gestion des couches de DesignCAD Pro 9000 a été remaniée et peut maintenant être complètement paramétrée par les utilisateurs : taille, largeur et position des colonnes, couleurs, etc ...

Gestion des couches plus performante

DesignCAD Pro 9000 propose de nouvelles options de gestion comme la possibilité de marquer des couches pour leur apporter des modifications communes comme le style de traits, couleurs, noms ....

Utilisation de la couleur du fond

Il est maintenant possible à l'aide de la boite d'information de DesignCAD Pro 9000, d'appliquer la couleur du fond à une entité. Ce système vous permettra par exemple d'appliquer la couleur du fond à une hachure afin de masquer une zone se trouvant en dessous.

Amélioration de la commande Révolution

La commande révolution de DesignCAD Pro 9000 possède une option supplémentaire permettant d'intégrer, ou pas, le plan original au solide généré.

Mémorisation des Options Sélection Seulement

Dans DesignCAD Pro 9000 de nombreuses commandes possèdent l'option "Sélection seulement" sous forme d'une case à cocher. Maintenant ces options sont sauvegardées,

l'état précédent de l'option sera rétabli lors de l'utilisation de la même commande.

Nouvelles commandes

Pour plus d’efficacité, DesignCAD Pro 9000 propose de nouvelles commandes : Aplatir tout le dessin, Inverser l'axe Z, Intervertir les axes X et traitements correctifs, etc....



Quoi de neuf dans DesignCAD ?
DesignCAD PRO 8000 v21

 

Nouvelles compatibilités AutoCADTM DWG DXF
Avec le support des nouvelles versions AutoCAD™ (DXF/DWG 2011), la compatibilité de DesignCAD Pro 8000 s’est enrichie de nouvelles options afin d’ajuster plus finement l’importation et l’exportation en fonction des différents logiciels.

Compatible Windows Seven 32 et 64Bits
DesignCAD Pro 8000 est compatible Windows Vista, Windows 7 (Seven) et Windows XP.

Amélioration de la rapidité du programme.
DesignCAD Pro 8000 bénéficie de nouveaux algorithmes permettant l'accélération de certaines opérations comme l'affichage et les processus de sélection d'entités.

Lot d'importation DXF/DWG
Ce nouvel utilitaire permet d'automatiser l'importation de tous les fichiers DWG et DXF situés dans le même dossier. Tous les fichiers sont automatiquement enregistrés au format DesignCAD.

Lot d'exportation DXF/DWG
Ce nouvel utilitaire permet d'automatiser l'exportation de tous les fichiers DesignCAD situés dans le même dossier.

Importation de fichiers PDF
Cette nouvelle commande disponible sous forme d'une option, permet d'importer et de convertir un fichier PDF sous forme de vecteurs et de le remettre à l'échelle pour le travailler plus rapidement.

Paramétrage des Cotations plus rapide
Afin d'accélérer le paramétrage des cotations, cette nouvelle option permet de régler automatiquement les tailles des flèches, décalages et autres paramètres en fonction de la taille du texte.

Dessiner sur des images
Cette nouvelle option permet d'afficher toutes les entités vectorielles au-dessus des images quel que soit leur ordre de création. Ceci permet, par exemple, de travailler plus facilement sur des images scannées.

Nouvelle option des Couches
Une nouvelle option permet à présent de choisir le comportement des Couleurs et Styles de traits assignés au couches.

Gestion des Paramètres utilisateur
La gestion de paramètres par défaut à été améliorée. Grâce à la nouvelle option "Recharger les derniers paramètres enregistrés au démarrage", tous les réglages de l'environnement enregistrés au cours de l'utilisation précédente du logiciel, seront automatiquement rechargés au démarrage.

Affichage du repère XYZ
Il est à présent possible d'afficher le repère XYZ en 3D afin de repérer visuellement l'orientation des axes.

Toitures Automatiques 3D
Cette nouvelle commande permet de tracer automatiquement une toiture en 3D en indiquant simplement les pentes ainsi que les murs sur lesquels elle doit reposer.

Imprimer les lignes Cachées en Pointillés
Lors de l'impression d'un dessin en arêtes cachées, une nouvelle option permet l'impression des lignes cachées en pointillés.

Nouvelles Ombres
Un nouvel algorithme de calcul des ombres portées est disponible pour un rendu encore plus réaliste.

Groupes et Solides
De nouvelle commandes “Réorganiser Groupes” et “Réorganiser Solides” permettent d'optimiser et d'accélérer le traitement des Groupes et des Solides.

Comparaison de Dessins
Ce nouvel outil permet de mettre en évidence les différences entre 2 dessins DesignCAD ou 2 images.

Commande Flèche
Cette évolution de la commande Flèche permet à présent de dessiner le corps de la flèche avec une entité courbe.

Nouveau menu ‘Compléments’
La nouvelle organisation du menu “Complément” offre un accès rapide à de nouvelles commandes qui permettent d’automatiser diverses tâches, notamment les paramétrages des couches, des cotations et de divers traitements sur le dessin.


Evolution de l'OLE
Grâce aux dernières évolutions du serveur OLE de DesignCAD Pro 8000 les développeurs peuvent maintenant utiliser plus efficacement la technologie .NET pour réaliser leurs applications avec DesignCAD.

 

Nouveautés de DesignCAD PRO 7000

Démo (patience, le chargement peut prendre quelques minutes)

Nouvelles compatibilités AutoCADTM DWG DXF
Avec le support des nouvelles versions Autocad TM, la compatibilité de DesignCAD Pro 7000 s’est enrichie de nouvelles options afin d’ajuster plus finement l’importation et exportation en fonction des différents logiciels.

Compatible Windows Vista
DesignCAD pro 7000 est compatible Windows Vista, Windows XP et 2000.

Exportation en PDF
DesignCAD est maintenant à même d’exporter directement vos dessins au format PDF. La mise en page, l’échelle d’impression sera conservée vous offrant une solution simple et efficace pour diffuser vos plans par email, les faire imprimer ou les archiver.

Nouvelles Hachures Images et Dégradé de couleurs
Afin d’améliorer encore la qualité de présentation de vos dessins, vous pouvez remplir des zones avec des images comme motif de hachure, et vous pouvez paramétrer puis utiliser des dégradés de couleurs.

Cotations Associatives
Le système de cotation de DesignCAD Pro 7000 est depuis toujours un des points forts de DesignCAD. A présent vous pouvez en plus, paramétrer et tracer des cotations associatives. Ces nouvelles cotations sont intimement liées à l’objet, et suivront systématiquement à chaque modification du dessin.



Nouveau type de trait : MultiLigne
Un nouveau type de ligne est à votre disposition. Le type MultiLigne est une entité composée de plusieurs lignes parallèles et éventuellement d'une hachure de remplissage. Grâce à ce procédé très simple, vous pouvez définir, puis tracer un mur avec son isolation en une seule opération.

Rendu Réaliste en 3D: Eclairage, Ombres Portées, Textures Procédurales
Pour améliorer les présentations 3D avec DesignCAD Pro 7000, le système d’ombrage s’est enrichi de nombreuses fonctionnalités comme les ombres portées et les textures procédurales.
Ce procédé permet de créer de nouvelles matières en additionnant plusieurs textures entièrement paramétrables.
La nouvelle commande éclairage vous offre la possibilité de paramétrer précisément plusieurs types de sources lumineuses comme Lumière Ponctuelle, Spot ou Lumière Directionnelle.


Enfin, la commande Appliquer Texture est dotée d'options supplémentaires notamment, la transparence, les matières ou encore l'émission couleur.



Chercher et Remplacer
La nouvelle commande Chercher et Remplacer va vous faire économiser de fastidieuses heures de travail, grâce à elle, vous retrouvez ou remplacer rapidement un texte dans le dessin.

Texte Multiligne
La nouvelle commande Texte Multiligne permet à l’utilisateur de placer sur le dessin une zone de texte dotée de nombreuses fonctionnalités supplémentaires comme la possibilité d'avoir des couleurs, tailles et polices différentes dans le même bloc de texte, ou encore l'insertion de caractères spéciaux, la possibilité d'afficher une bordure, une trame de fond etc.

Définir Style de Trait
DesignCAD vous offre la possibilité de créer vos propres styles de traits au travers d’une nouvelle boite de dialogue simple et conviviale.

Groupes et Sous Groupes
Depuis toujours, DesignCAD vous offre la possibilité de réaliser des groupes d’objets. Suite à la demande des utilisateurs, DesignCAD Pro 7000 peut maintenant gérer les notions de groupes et de sous-groupes. De ce fait, vous pourrez toujours utiliser la commande éclater groupe pour éclater le premier niveau ou la nouvelle commande Éclater le Groupe Récursivement pour éclater les groupes et tous les sous-groupes d'une seule opération.

Grilles...
Pour travailler plus rapidement, vous avez maintenant à votre disposition un nouveau système de grilles polaires, orthogonales ou isométriques entièrement paramétrables que ce soit en 2D ou en 3D.

Partage de Documents...
Grâce a la nouvelle option enregistrement des fichiers pour le partage de documents, toutes les images, symboles ou autres documents inclus dans votre dessin seront centralisés.

Couches, nouvelles options...
Le menu de gestion des couches possède de nouvelles fonctions avancées. Par exemple la gestion de Familles de couches vous permet de nommer des ensembles de couches et de montrer ou masquer l’ensemble en une seule opération. Pour encore augmenter votre productivité, de nouveaux critères de tri sont disponibles.

Afficher Entités par Ordre de Couche
La nouvelle commande "Afficher Entités par ordre de Couche", force l'affichage des entités suivant l'ordre des couches sur lesquelles elles sont posées. Au cas ou le résultat ne vous convient pas, il est possible de "Rétablir l'Ordre d'Affichage Original".

Boîte d'Information
En plus de la gestion des nouvelles entités apparues dans cette version, la boîte d'information possède un champ supplémentai
re permettant d'indiquer un nom ou une référence sur chaque entité ou groupe d'entité. Vous pouvez ainsi appliquer un nom aux entités désirées, et utiliser ce nom pour des tris à l'aide de la commande sélection filtrée.

Aligner Objet
La commande Aligner Objet permet maintenant d'aligner les objets en 3D.

Cercle Tangent à 1 Ligne
Nouvelle commande de dessin permettant de tracer un cercle tangent à une ligne en spécifiant le rayon ou en posant les points sur son diamètre.

Options d'Affichage
De nouvelles options d'affichages sont disponibles comme le repérage automatique des centres.

Vues Définies par l'Utilisateur
La nouvelle boîte de dialogue "Vues définies par L’utilisateur" offre la possibilité de gérer facilement et avec précision un ensemble de vues du même dessin 3D.

Mode Mouvement Caméra
Suite aux demande des utilisateurs, le module d'animation "Mode Mouvement Caméra" est doté de boutons supplémentaires permettant de gérer plus facilement les position de caméra et d'observateur.

Accroche par Quadrant
La commande Accroche par Quadrant vient enrichir la boîte à outils d'accroche, elle est utilisée pour pointer précisément un cercle tous les 45° (0, 45, 90, 135, 180, 225, 270, 315, 360).

Déplacement et Copie Rapide suivant les Axes X, Y et Z
Suite aux demande des utilisateurs, le menu ‘compléments’ en maintenant doté d’une commande supplémentaire de Copie et Déplacement Rapide suivant l’Axe Z, en complément de la même commande pour les axes X et Y.

Exporter le nom des couches dans un fichier Excel
Cette nouvelle commande vous permettra d’enregistrer dans un fichier Excel de votre choix le nom des calques du dessin en cours.

Fichier N+1
Cette nouvelle commande enregistre le fichier courant sous un autre nom en y ajoutant automatiquement un indice. Par exemple si le fichier s’appelle ‘Maison’, le premier nom proposé sera ‘Maison_1’ puis ‘Maison_2’, etc ... Ce système permet de conserver toutes les étapes de votre travail sans avoir à renommer manuellement votre fichier à chaque enregistrement.

Fichier Zip
Cette commande enregistre le fichier courant directement sous forme d’un fichier ZIP.

Fichier Exécutable Auto Extractible
Cette commande enregistre le fichier courant sous forme d’un fichier exécutable auto extractible. Ce système permet de compresser les fichiers DesignCAD avec un taux de compression très élevé sans avoir besoin d’aucun outil pour la décompression.
 

 

Nouveautés de DesignCAD PRO 6000
 
Les nouvelles fonctions que vous avez souhaitées...
 

Nouvelles compatibilités AutoCADTM DWG DXF
DesignCAD Pro 6000 propose de nouvelles compatibilités avec les fichiers AutoCADTM DWG DXF pour importer ou exporter les fichiers des versions plus récentes des logiciels de CAO du marché. De nouvelles options d'exportation ont été implémentées afin d'ajuster plus finement l'exportation des fichiers AutoCADTM DWG DXF en fonction des différents logiciels..

Module de dessin rapide à partir de relevés
Le module de dessin rapide, est un système qui permet de remettre au propre vos relevés. Vous tracez rapidement et simplement le contour d’une pièce ou d’un bâtiment à partir d’un relevé ou d’une suite de cotes. Par exemple, vous utilisez les touches flèches du clavier pour indiquer la direction ensuite, il ne reste plus qu’à entrer la distance …

Mode d’Accroche automatique
Ce mode permet d'accrocher simultanément des Lignes, Points, Intersections, Milieux, Tangences. Lors du déplacement du curseur un petit carré est affiché pour indiquer le point qui sera posé. .

Mode d'Accroche successif
Grâce à ce nouveau mode disponible sous forme d'icône dans la boite à outil d'accroche, il est à présent possible d'enchaîner successivement plusieurs outils d'accroche. Par exemple, poser un point situé au milieu des intersections de 2 cercles sans avoir à tracer aucune ligne de construction.

Couleur définie par le numéro de la Couche
Lorsque cette option est activée, les entités vont automatiquement changer de couleur en fonction de la couche sur laquelle elles sont placées. Grâce à cette nouvelle option, vous pouvez visuellement savoir à tout moment sur quel calque ou sur quelle couche se trouvent vos entités.

Style de Trait défini par le numéro de la Couche
Lorsque cette option est activée, les entités vont automatiquement changer de type et d'épaisseur de trait en fonction de la couche sur laquelle elles sont placées.

Définition d'unités de Mesure
Les Unités de mesures permettent de spécifier à DesignCAD, l'unité que vous utilisez pour vos dessins (Millimètres, Centimètres, Mètres, Pouces …). Ce système permet à DesignCAD d'adapter automatiquement les tailles des symboles que vous placez en fonction de l'unité de dessin, ainsi que tous les dessins que vous fusionnez entre eux.

Epaisseur de ligne indépendante de l'échelle
Cette nouvelle option est disponible pour toutes les entités sur lesquelles une épaisseur de ligne peut être appliquée (Ligne, Cercle, Courbe ....). Lorsque elle est activée les épaisseurs de traits sont définies par des valeurs en millimètres disponibles dans une liste. Les épaisseurs de traits à l'impression sont fixes, indépendantes de l'échelle de sortie. Grâce à cette nouvelle option, il est possible d'imprimer un dessin à plusieurs échelles différentes sans ce soucier des épaisseurs de traits !.

Plus de précision dans la gestion des images
Depuis déjà longtemps DesignCAD Pro 6000 peut ouvrir, afficher, tourner, changer les dimensions des images. La gestion des images de DesignCAD Pro 6000 a été renforcée en permettant à l'utilisateur de basculer horizontalement et verticalement les images au travers de la boîte d'information. De plus, la finesse de gestion des image à été considérablement accrue, par exemple il est maintenant possible de tourner les images avec un pas de 0.01°.

Ouvertures de fichiers multiples en réseau
Les documents DesignCAD Pro 6000 sont maintenant exploitables par plusieurs utilisateurs. C'est-à-dire que plusieurs utilisateurs sur un réseau peuvent consulter simultanément le même document DesignCAD Pro 6000. Seul le premier utilisateur peut modifier le dessin.

Enregistrer un dessin comme Symbole
Cette commande transforme le dessin courant en Symbole. Cette nouvelle commande automatise la création d'un symbole en proposant à l'utilisateur toutes les options et paramétrages nécessaires.

Accroche de point dans une hachure ou un symbole
Les outils d'accroche fonctionnent à présent à l'intérieur d'une zone hachurée ou d'un symbole. C'est-à-dire que vous pouvez à présent accrocher des points significatifs (Milieu, Intersection ...) à l'intérieur des symboles ou des hachures.

Afficher les références du dessin
Cette commande a été demandée par de nombreux utilisateurs, elle permet de visualiser la position des points de référence dessin..

Afficher les références des symboles et des blocs
Cette commande affiche les points qui ont été utilisés pour placer sur l'écran les symboles ou les blocs.

Nouvelle commande Copie Linéaire
La commande Copie Linéaire est maintenant dotée de nombreux nouveaux paramètres issus des diverses demandes des utilisateurs. Il est maintenant possible de gérer l'orientation des objets copiés, leurs distances respectives, d'éventuels décalages....

Nouveaux types d'ombrages Transparence et Effet Brouillard
Le système d'ombrage de DesignCAD Pro 6000 a été amélioré pour intégrer entre autres les notions de transparence et de fogging (Brouillard). La qualité, la rapidité du rendu réaliste et de l'OpenGL de DesignCAD Pro 6000 ont été considérablement améliorés.

Afficher ou masquer les Barres d'Outils
Grâce à cette nouvelle commande vous disposez de plus de place pour travailler! Sélectionnez une première fois la commande Affiche/Masque les barres d'outils : toutes les boîtes présentes sur l'écran sont instantanément masquées. Activez une nouvelle fois cette commande pour afficher de nouveau toutes les boîtes à outils qui étaient présentes auparavant.

Commandes de déplacement et de copies simplifiées
Copiez ou déplacez précisément les entités sélectionnées en appuyant sur un simple bouton. Vous gagnez un temps précieux en utilisant cette commande simple et efficace.

Commandes de création des ouvertures dans les murs
Deux nouvelles commandes pour vous aider à aménager des ouvertures horizontales et verticales. Vous indiquez un point de départ, puis la distance et la taille de l'ouverture …

Nouvelles commandes de changement de taille
Deux nouvelles commandes pour vous aider à modifier des objets ou des dessins horizontalement et verticalement.

Coefficient multiplicateur pour les cotations
Les commandes de cotations possèdent à présent un coefficient multiplicateur optionnel qui s'applique à la valeur de la cotation. Chaque cotation peut avoir un coefficient différent.
Cotation linéaire enchaînée Oblique
Cette nouvelle commande de cotation permet d’effectuer des cotations obliques les unes à la suite des autres sans vous interrompre.

Boite d'information plus complète
La boîte d'information intègre de nouvelles fonctionnalités notamment la possibilité de modifier les préfixes ou suffixes des cotations, ou encore l'angle des attributs, basculer horizontalement et verticalement les images, éclater les symboles etc ...

Enregistrer une Copie de Sauvegarde
La commande Enregistrer une Copie sauvegarde le dessin actif sous un nom différent, sans modifier le nom du dessin courant. Cette commande peut être utilisée pour générer plusieurs sauvegardes d'un même fichier. Très utile pour réaliser des Sauvegardes incrémentielles.

Positionnement du motif de Hachure
Cette nouvelle commande permet de déplacer le motif de hachure à l'intérieur d'une zone hachurée, mais aussi à l'intérieur de Ligne Doubles remplies par un motif de hachure.

Nettoyage des Lignes superflues du dessin 2D
Cette commande permet de nettoyer le dessin. Cela consiste supprimer les lignes superflues, qu'elles soient trop courtes ou redondantes.

Nouvelles options de définition des Préférences
Les utilisateurs avancés de DesignCAD apprécieront cette nouvelle boîte de paramétrages. Elle permet, entre autres, de modifier le comportement des symboles dans le dessin, active/désactive l'accroche dans les symboles ou les hachures, modifie le comportement de la couche 0, intervient dans l'enregistrement des fichiers, de l'exportation HPGL ...

Extrusion le long d'une courbe plus puissante
La commande Extrusion le long d'une courbe est une évolution de la commande extrusion, elle permet de mieux contrôler l'extrusion en intégrant de nouveaux paramètres comme l'orientation et la finesse ...

Un Contrôle des Points plus complet
Le système Contrôler Point comporte à présent quatre commandes supplémentaires. Il est maintenant possible de poser des points suivant de très nombreux critères comme : Distance Basée sur 2 Points, Angle et Distance Basés sur 2 Points, Angle Basé sur 2 Points ...

Gestion de plusieurs niveaux de Symboles
La gestion des symboles à été renforcée. De nouvelle notions sont apparues comme la possibilité de d'insérer des symboles dans d'autres symboles (symboles à plusieurs niveaux), et d'éclater un symbole au premier niveau seulement. De plus, le comportement de ces symboles est maintenant paramétrable.

Recherche automatique d'un texte dans un dessin
Cette commande recherche une chaîne de caractère (texte) dans tout le dessin, et le sélectionne quand il est trouvé. Idéal pour retrouver une référence sur un dessin ou un nom sur une carte par exemple.

Cylindre avec Bords Arrondis
Cette nouvelle commande 3D dessine un Cylindre dont les bords sont arrondis.

Ellipsoïde
Dessin d'ellipsoïde 3D entièrement paramétrable par points ou en entrant les différents rayons.

Fermer d'un clic tous les dessins actifs
La nouvelle commande Fermer tout ferme simultanément tous les dessins ouverts.

Verrouiller le curseur sur un axe
Ces nouvelles commandes directement accessibles par des icônes situées sur la barre de coordonnées permettent de fixer les coordonnées du curseur sur un des axes X, Y ou Z.

Création automatique d'une copie de sauvegarde
Permet d'activer ou de désactiver la création automatique de fichiers de sauvegarde.

Supprimer les Références du dessin
La commande Supprimer les Références Dessin efface les références dessin qui ont été placées avec les commandes Références Dessin ou Enregistrer comme Symbole.

Sélection Filtrée d'entités plus complète
La commande Sélection Filtrée permet à présent de sélectionner en utilisant les matières.

Plus d'options pour les Textes d'Attributs
Les textes d'attributs ont évolués, comme les textes, il bénéficient à présent d'un angle d'inclinaison.

BasicCAD plus performant
De nouvelles instructions ont été ajoutées au logiciel de programmation BasicCAD qui est intégré à DesignCAD Pro 6000 afin de vous permettre d'être plus performant dans le développement de vos applications

Nouvelles fontions de Métré sur plans avec l'option CalculoCAD Pro 6000
Avec l'option CalculoCAD Pro 6000, vous réalisez vos métrés sur vos dessins DesignCAD Pro 6000 à l'écran ou sur plans papier avec un digitaliseur. Vous calculez des longueurs, surfaces, volumes et quantités avec le détail des calculs dans lesquels vous intégrez des opérations mathématiques.
CalculoCAD Pro 6000 envoie ensuite les résultats du métré dans vos logiciels de devis, Excel, Word ou autre logiciel sous Windows... avec le détail des calculs et le suivi graphique des mesures..

 

Nouveautés de DesignCAD PRO 5000

Les nouvelles fonctions que vous avez souhaitées...

Des modifications précises et rapides 
Dessinez un élément et ajustez instantanément ses longueur, hauteur, largeur et surface directement au travers de la boite d'info. 

Gestion des Blocs 
Définissez n'importe quel objet ou groupe d'objets comme un Bloc. L'insertion d'un bloc avec un attribut affichera une boite de dialogue vous demandant d'entrer les informations relatives à ce bloc (taille, orientation, attribut...). Toutes les copies de cet objet feront référence à l'objet original. 

Plan de coupe 
Nouvelle commande conçue pour trancher des entités 3D par un plan défini par l'utilisateur. Ces entités peuvent être de types Solide, Grillage ou plan. Déterminez ainsi la vue en coupe d'un dessin 3D en définissant juste le plan de coupe. 

Lignes de construction 
Tracez des lignes de construction dans n'importe quelle direction jusqu'à la limite du dessin. Vous pourrez les utiliser comme repères de conception. Il est possible de les masquer à l'écran et à l'impression. 

Cotation Automatique 
Cette commande dessine automatiquement les cotations pour les lignes, cercles, arcs, ellipses et arcs d'ellipses. Il vous suffit de cliquer sur l'outil Cotation Automatique et de sélectionner les types d'entités à coter. 

Fichiers de sauvegarde Backup 
Souhaité par de nombreux utilisateurs, DesignCAD enregistre un fichier de sauvegarde .BAK à chaque nouvel enregistrement du dessin en cours. 

Découper par ligne 
Cette nouvelle commande permet de couper des objets avec une ligne, d'effacer ou de découper des sections non rectangulaires du dessin, et cela juste en cliquant sur une ligne existante. 

Spécifier une distance dans une copie 
Lors d'une copie d'objets le long d'une courbe, vous pouvez spécifier la distance entre chaque copie. 

Assistant configuration 
Cet assistant vous permet de régler les principaux paramétrages d'un nouveau dessin. Vous réutilisez par la suite ces paramètres sans avoir à les spécifier. 

Aligner les objets 
Vous alignez automatiquement les objets sélectionnés par leur gauche, droite, haut, bas ou centre. 

Métré sur plans avec CalculoCAD Pro 5000 
Avec le logiciel complémentaire CalculoCAD Pro 5000, vous réalisez vos métrés sur vos dessins DesignCAD Pro 5000 à l'écran ou sur plans papier avec un digitaliseur. Vous calculez des longueurs, surfaces, volumes et quantités avec le détail des calculs dans lesquels vous intégrez des opérations mathématiques. CalculoCAD Pro 5000 envoie ensuite les résultats du métré dans vos logiciels de devis, Excel, Word ou autre logiciel sous Windows... avec le détail des calculs et le suivi graphique des mesures. 

Sortie HPGL paramétrable 
Vous utilisez ce format de sortie afin de transmettre ou d'imprimer vos plans. Vous paramétrez la configuration des fichiers HPGL pour un matériel spécifique : appareil de découpe, machine à commande numérique, traceur à plume, etc... 

Compatible AUTOCADTM, DXF, DWG 
Le support du standard Open DWG confère à DesignCAD Pro 5000 la compatibilité avec les fichiers DWG, DXF et AUTOCADTM que vous pouvez importer avec le choix de la version. 

Compatible Windows XP 
DesignCAD Pro 5000 est compatible Windows XP et fonctionne bien sûr aussi sous les autres versions de Windows 95 / 98 / Me / NT4 / 2000.
 

Nouvelles commandes avancées

Milieu de 2 points 
Nouvel outil d'accroche par 2 points. Place le curseur au milieu de 2 points définis par l'utilisateur. Cette nouvelle fonction évite de tracer une ligne de construction quand le milieu de l'objet n'est pas matérialisé par une ligne.

Extrusion paramétrée par un angle 
La commande extrusion possède à présent une nouvelle option qui permet de fixer un angle. Cela vous permet de créer des objets d'extrusion dont la taille finale va varier en fonction de la valeur de l'angle. Vous créez instantanément les dépouilles nécessaires à vos conceptions 3D.

Opérations Booléennes entre polygones ou autres formes 
Ces nouvelles commandes permettent d'additionner, de soustraire, de dessiner la surface d'intersection de 2 plans ou formes quelconques. Vous pouvez maintenant sélectionner par avance tous les plans à soustraire avant d'indiquer le plan à modifier. De plus, il n'est plus nécessaire de convertir vos formes en plans avant d'utiliser la commande, car elle va s'appliquer sur des lignes, plans, courbes, cercles … aussi bien en mode 2D qu'en mode 3D.

Marquage du centre 
Dessine une croix dont la taille est paramétrable pour matérialiser le centre des cercles ou arcs. Seul un clic sur le cercle est nécessaire.

Découpe de ligne 
Nouvelle méthode interactive pour couper un objet. Cliquez simplement sur l'objet à couper, une ligne élastique vous indique visuellement quel va être le point de coupe par rapport à la position du curseur.

Ligne de contour 
Cette nouvelle fonction permet de dessiner automatiquement les lignes d'intersection entre n'importe quels objets 3D (solides, plans) et un plan défini par l'utilisateur. Vous déterminez ainsi la vue en coupe d'un dessin 3D en définissant le plan de coupe.

Des outils plus performants

Liste de textes prédéfinis 
Vous pouvez définir une liste de textes que vous utilisez couramment. Ensuite vous pouvez choisir parmi ces textes et insérer ces derniers sans avoir à les saisir de nouveau.

Nouvelle commande de Sélection filtrée 
La Boite de dialogue de sélection filtrée possède une nouvelle interface permettant de sélectionner les entités par couleur, type, couche, type de ligne... Vous pouvez aussi opérer des sélections par groupes, symboles et Blocs…

Options de lissage plus précis 
Il est maintenant possible de paramétrer les algorithmes de lissage de courbes par point et par angle. Les valeurs seront demandées à l'utilisateur à chaque lissage.

Commande Surface Instantanée 
Vous pouvez obtenir directement la surface des objets sélectionnés. S'il y a plusieurs objets, vous obtiendrez la somme des surfaces.

Commande Flèche double 
Vous disposez d'une option supplémentaire de la commande flèche qui permet maintenant de tracer une flèche à chaque extrémité.

Evolution des Doubles Lignes 
Vous pouvez remplir automatiquement les doubles lignes d'une hachure de votre choix. Il est aussi possible de convertir directement une double ligne en plan ou en une ligne dotée d'une épaisseur.

Dupliquer sur couche 
Cette commande vous permet d'effectuer une copie de la sélection en cours sur une autre couche, exactement au même endroit. Comme elle n'utilise pas le Presse-papiers de Windows, vous préservez le contenu du Presse-papiers qui n'est ni effacé ni modifié.

BasicCAD plus performant 
De nouvelles instructions ont été ajoutées au logiciel de programmation BasicCAD qui est intégré à DesignCAD Pro 5000 afin de vous permettre d'être plus performant dans le développement de vos applications ( Include, Alias, Constante PI, Gestion des Blocs, etc...)

Paramétrage et ergonomie

Points de références Prédéfinis et Désactivation du rappel des points de référence 
Vous pouvez choisir des positions prédéfinies pour les points de référence de l'objet comme le centre de l'objet ou les coins. De plus, vous pouvez désactiver la mémorisation de la position des points de référence que vous avez défini pour chaque objet.

Nouveaux fichiers INI pour la configuration de DesignCAD 
Les fichiers .INI de DesignCAD ont été réorganisés afin d'obtenir des fichiers plus petits et plus faciles à gérer.

Rendu OpenGL plus rapide 
Les performances de l'ombrage OpenGL de DesignCAD sont encore améliorées. Grâce à ce procédé DesignCAD vous permet de déplacer, modifier, et faire tourner tous vos objets 3D en temps réel. Il est plus rapide et permet à présent de modifier les sources lumineuses tout en gardant la visualisation ombrée. Vous pouvez donc visualiser et modifier en temps réel l'éclairage de l'objet.

 

Nouveautés de DesignCAD PRO 4000
 
  • Plan de Travail paramétrableVous pouvez maintenant définir le positionnement de votre plan de travail en faisant tourner le dessin avec un angle spécifique entre deux points. Chaque plan de travail peut être mémorisé et utilisé selon vos besoins.
  • Déplacer et Dupliquer par 4 Points
    Ces commandes permettent de poser quatre points pour définir les coins des objets déplacés ou copiés.
  • Commande Parallélogramme
    La nouvelle commande Parallélogramme du menu plan facilite le dessin isométrique. Cette commande dessine un parallélogramme défini par trois points
  • Commande Vue Aérienne
    Utilisez la fenêtre Vue Aérienne pour survoler le dessin ou faire un zoom en temps réel sur une zone détaillée.
  • Mode Dessin Isométrique
    Vous pouvez contraindre le déplacement du curseur suivant toute combinaison d'angles pour effectuer des dessins obliques ou isométriques à la volée.
  • Meilleur Contrôle de point
    L'option des commandes Point relatif et Point polaire vous permet d'effectuer le déplacement par rapport à n'importe quel point du dessin. De plus, vous pouvez maintenant remettre tous les champs à zéro automatiquement entre chaque commande.
Des textes plus performants
  • Polices Vectorielles
    Les nouvelles polices vectorielles permettent un affichage et une impression plus claire et plus lisible des Textes. Vous pouvez à tout moment choisir entre les polices Vecteur ou True Type en obtenant un aperçu réel du style de texte sur la liste des polices.
  • Meilleure pré-Visualisation des Textes
    Un aperçu exact du texte est maintenant affiché à la place d'un rectangle dans les versions précédentes.
  • Edition des Textes
    Vous pouvez modifier l'échelle verticale d'un texte directement dans la boite d'info.
Paramétrage et ergonomie
  • Personnaliser les Styles de Trait
    Vous créez vos propres styles de trait en y incorporant n'importe quelle forme et en contrôlant leur taille, angle et placement le long d'une ligne.
  • 70 nouveaux types de hachures
    70 nouveaux types de hachures sont maintenant à votre disposition.
  • Personnalisation des Hachures
    Vous pouvez aussi créer vos propres types de hachures personnalisés. Vous pouvez importer ces hachures à partir de documents DWG et les utiliser dans vos dessins DesignCAD Pro 4000.
  • BasicCAD plus performant
    La longueur des variables du logiciel de programmation BasicCAD ainsi que le nombre des boucles imbriquées a été augmenté de 8 à 15.
  • Contrôle du nombre de fichiers récents affichables dans la liste
    Selon vos besoins, vous pouvez déterminer le nombre de fichiers que vous souhaitez voir afficher dans la liste des fichiers récents.
Du nouveau dans les cotations
  • Placement Dynamique du Texte de Cotation
    Lors de la création d'une cotation vous choisissez la position et le format du texte en utilisant la touche F12. Le choix de la police et du style est à présent disponible directement lors de la création.
  • Flèches et Cotations plus flexibles
    Chaque outil de cotation possède ses propres paramétrages ce qui vous évite d'avoir à paramétrer à nouveaux les flèches à chaque changement.
  • Sélection Automatique du type de Texte en mode Cotation
    Le choix du Texte 2D est automatiquement sélectionné à la place du Texte 3D lors d'une cotation sur le plan XY pour un affichage plus fin de tous les textes de cotation.
Compatible avec les standards
  • Compatible Windows XP
    DesignCAD Pro 4000 fonctionne sous Windows XP en plus de Windows 95 / 98 / Millennium / NT4 / 2000.
  • Support Graphique OpenGL plus rapide
    DesignCAD Pro 4000 intègre les nouvelles fonctions de l'Accélérateur graphique OpenGL qui augmente la vitesse d'affichage et d'impression.
  • Compatible AUTOCAD TM, DWG, DXF
    Le support du standard OpenDWG confère à DesignCAD Pro 4000 une parfaite compatibilité avec les fichiers DWG, DXF et AUTOCADTM. Vous importez et exportez les fichiers en DWG, DXF et AUTOCADTM avec choix de la version.
Nouvelles fonctions de conception et d'aide au dessin.
  • 1000 Couches
    DesignCAD vous donne maintenant accès à 1000 couches au lieu de 256 dans les versions précédentes.
  • Boîte à Outils Couche
    La nouvelle Boîte à Outils, plus intuitive, permet de visualiser et de modifier rapidement les propriétés des couches. Vous affichez et triez la liste des couches en fonction de leur nom, contenu, état ou utilisation.
  • Modification du Dossier Symbole
    Les nouvelles options permettent de choisir directement le mode de chargement du symbole.
  • Meilleur Contrôle des Couleurs
    Vous pouvez charger et sauvegarder votre propre palette de couleur. Par ailleurs, vous pouvez verrouiller les 64 couleurs de base pour éviter toute modification.
  • Nouvelle fonction de lissage de ligne
    Vous éliminez des points tout en respectant la forme de la courbe initiale afin d'alléger votre dessin.
  • Impression de la Grille
    En Mode Dessin 2-D, vous cochez simplement la case Impression Grille Ecran pour inclure la grille écran lors de l'impression.
  • Plus d'options dans la Boîte d'Info
    Il est à présent possible de conserver la boite d'info à l'écran même quand aucune entité n'est sélectionnée. De nouvelles fonctions permettent d'inverser l'ordre des points de construction d'une ligne, de trouver l'arc complémentaire, de modifier la texture et d'obtenir le détail d'un solide ou d'un groupe.
  • Nouvelle Barre d'Etat
    La barre d'Etat affiche à présent le mode d'accrochage et le mode d'ombrage en cours d'utilisation
  • Lignes Doubles plus rapides
    La création et l'édition des doubles lignes est beaucoup plus rapide. De plus, une nouvelle commande de rafraîchissement a été ajoutée.
  • Rotation d'une vue autour du centre ou de l'origine
    Une nouvellle icône permet de faire tourner la vue 3D par rapport à son centre sans avoir à redéfinir l'origine de la visualisation.
  • Protection d'un fichier par un mot de passe
    La protection proposée est paramétrable. Vous pouvez protéger la modification et l'état des couches individuellement ainsi que verrouiller l'exportation, l'enregistrement dans une version précédente et l'utilisation du fichier protégé comme symbole.
Nouveautés en options :

 

Nouveautés de DesignCAD PRO 3000

Fonctions 2D

  • Mode Double Trait
    Avec ce mode, vous pouvez dessiner des doubles lignes, arcs, cercles ou courbes en dessinant directement des traits parallèles.

  • Ajustement automatique de multiples lignes ( doubles Traits )
    En mode double ligne, toutes les intersections sont ajustées automatiquement.
     

  • Arrondi et chanfrein sur un angle par 2 distances
    Evolution des commandes Arrondi et chanfrein, on peut maintenant spécifier 2 distances. 

  • Trouer ligne par distance
    Nouvelle commande d’édition qui permet de trouer un trait en spécifiant la distance 

  • Trouer ligne par points
    Nouvelle commande d’édition qui permet de trouer un trait en spécifiant 2 points sur la ligne
     

  • Gestion de l’ordre d’affichage ( notion d’avant plan / d’arrière plan)
    Dans DesignCAD, il est désormais possible de décider le l’ordre d’apparition des entités sur l’écran et donc sur l’imprimante. 

  • Prévisualisation du point d’accrochage
    Affiche un petit rectangle sur l’objet lorsqu’un mode d’accrochage est activé. Grâce a cette fonction on peut maintenant connaître à l’avance le nouveau point posé.
     

  • Accrochage au point de tangence le plus proche
    Nouvel outil de la barre d’outil d’accrochage. Permet de déterminer d’un simple clic le point de tangence d’un cercle
     

  • Support Open DWG
    Upperspace est un membre fondateur de la nouvelle Alliance Open DWG ! Celle-ci aide l’industrie CAO/CAD à accomplir un transfert de données plus universel via le format de fichier commun DWG.
    -  Export de Version Spécifique DWG et DXF
    Notre nouveau support Open DWG donne à DesignCAD non seulement une parfaite compatibilité DWG AutoCAD 14 et 2000, mais aussi permet aux utilisateurs d’exporter des fichiers en version DWG et DXF spécifique de n’importe quelle version d’AutoCAD que vous pouvez utiliser. Même jusqu’à AutoCAD v2.5 !
     

  • Mode Cartouche
    Maintenant vous pouvez décider exactement quelles portions du dessin imprimer sur chaque cartouche. Vous pouvez aussi imprimer différentes parties de chaque dessin à différentes échelles, de même que vous pouvez définir vos propres modèles de cartouche pour chaque dessin. Dans un cartouche chaque cadre de visualisation du dessin peut afficher le dessin sous différents angles sans les lignes cachées, ombré, ou en mode fils de fer. Plusieurs folios de cartouche peuvent être gérés dans un même fichier dessin. Nous avons aussi inclu une fonction d’impression directe sur la barre d’outils de DesignCAD pour des impressions rapides. De plus un cadre de visualisation peut prendre n’importe quelle forme ( cercle, polygone … )

  • Insertion Automatique des portes et fenêtres
    Outil automatique qui découpe puis insère une porte ou une fenêtre dans un mur

  • Mémorisation des points de références de la sélection
    Précédemment, les références de sélections étaient n’étaient conservées que le temps de la sélection. Maintenant, elles sont enregistrées pour chaque entité. 

  • Rotation des images
    Dans cette nouvelle version, on peut décider en plus de la taille, l’orientation de l’image au degré près.
     

  • Choix de la résolution pour les images raster
    Lors d’un enregistrement de votre dessin en format image, il est possible d’indiquer à DesignCAD la résolution finale du dessin. 

  • Copier une zone dans le presse papier
    Place une sélection rectangulaire dans le presse papiers, vous n’avez plus besoin de découper les entités !

  • Conversion par lots
    Plus de manipulations fastidieuses !! Indiquez a DesignCAD une liste de fichiers à convertir, et il se charge du reste.

  • Mode Orthogonal
    Ce mode vous offre une plus grande souplesse pour définir des points alignés horizontalement ou verticalement afin dessiner des traits parallèles aux axes X ou Y.

  • Texte de Mesure des Cotes Figées
    Une option Texte Figé vous permet d’écrire n’importe quel texte en remplacement de la mesure lors d’une cotation sans obligation de vectoriser la cote.

  • Information dessin avec descriptif des entités par arborescence
    Indique a l’utilisateur les entités employées dans le dessins sous forme d’une arborescence.

  • Historique des commandes
    Affiche dans une liste toutes les commandes employées dans le dessin par ordre chronologique. On peut alors exécuter de nouveau n’importe quelle commande choisie dans la liste.

  • Nouveau module de vectorisation des images
    DesignCAD grace à son nouveau module de numérisation d’image, permet de convertir rapidement et efficacement une image en vecteurs.

  • Fonction d’impression directe ( imprime directement ce qui est visualisé à l’écran )

  • Compatible Windows Millenium et Windows 2000

Fonctions 3D

  • Support OpenGL
    DesignCAD intègre les fonctions d’accélérateur graphique OpenGL, afin d’améliorer la vitesse d’affichage et d’impression du dessin ombré ou avec élimination des arêtes cachées. Permet de visualiser les objets  3D en mode ombré 3D en temps réel.

  • Trancher un solide par une surface courbe 

  • Chanfreiner un coin

  • Chanfreiner un bord

  • Révolution autour d’un axe ou d’une ligne avec pas et rayon variables
    Nouvelle fonction 3D très puissante qui permet de dessiner par quelques clics des objets complexes comme la pointe d’une vis, un ressort partiellement compressé etc …

  • Ou exclusif entre 2 solides

  • Séparation de 2 solides interférents en 3 solides distincts

  • Elimination des arrêtes cachées / Ombrage sur un ou plusieurs vues en simultané

  • Paramétrage de la direction des sources lumineuses : mobile (suivant l’œil) ou fixe

  • Impression 3D avec accélérateur graphique

  • Parcourt d’Animation Visible
    Vous pouvez maintenant voir le chemin d’animation des éléments sélectionnés en Mode Animation, pour voir plus facilement si les objets s’emboutissent lors de leur progression pendant l’animation. On peut a présent se déplacer autour et à travers les objets.

 
NOUVEAUTES DE DESIGNCAD PRO 2000

  • Compatible An 2000
  • Jusqu'à 20 fois plus rapide !!!
  • Echanges Internet
  • Possibilité d'associer une couleur et un style de trait à une couche et de sauver ce paramétrage.
  • Export de DWG et de DXF avec choix de la version d'AUTOCAD TM.
  • Gestion automatique des cartouches.
  • Mémorisation de la configuration graphique de l'espace de travail.
  • Sélection par polygone.
  • Mode "Point Prédéfinis" permettant de poser des points à la volée sans avoir à choisir d'abord une commande.
  • Poignée de Calibrage 2D et 3D permettant de proportionner indépendamment ou non la hauteur, la largeur d'un objet.
  • Accès et gestion des couches plus rapide
  • Commande "Points" pour les semis de points permettant un contrôle dynamique de leur taille lors du placement dans le dessin.
  • Boîte d'information plus conviviale: un double-clic sur l'élément suffit pour l'afficher.
  • Tous les styles de traits employés dans le dessin sont enregistrés dans un menu déroulant pour une utilisation plus rapide.
  • Taille des boîtes de dialogue optimisée.
  • Menus contextuels avec clic droit.
  • "Aperçu" avant Impression dynamique.
  • Gestion des épaisseurs de traits pour les imprimantes à haute résolution ou traceur à jet d'encre.
  • Gestion des lots d'impression pour imprimer un lot de plusieurs dessins en une seule fois.
  • Enregistrement de palette de couleurs personnalisée contenant jusqu'à 64 couleurs.
  • Personnalisation des couleurs de l'espace de travail.
  • Commande Ligne Orthogonale-2 permettant de dessiner des lignes avec des contraintes d'alignement horizontal ou vertical et de longueur sur le dernier segment dessiné.
  • Possibilité d'afficher des cadres à la place des symboles pour accélérer l'affichage.
  • Possibilité de Zooms sur une sélection.
  • Numérotation des références d'une sélection.
  • Références du dessin visible sur l'aperçu.
  • Possibilité de placer des commandes les plus fréquemment utilisées sous forme de boutons sur la zone des barres de défilement.
  • Commande "Sélectionner Suivante" permettant de sélectionner l'élément souhaité lorsqu'il se superpose avec d'autres.
  • Nouvelles textures disponibles.
  • Nouveaux contrôles des sources lumineuses.
  • Placement des cases de saisie BAsiCAD.
  • Affichage 3D et liens OLE automation plus rapide.
  • Chemins d'animation visibles.
  • Nouveaux Import/Export: EPS (Postscript), AWD (Microsoft Fax)
On y trouve aussi les nouveautés et améliorations de DesignCAD v9
  • Prévisualisation de l'ensemble des symboles d'un répertoire
  • Souder des entités et en conserver le périmètre (enlève les intersections communes) 
  • Arc tangent. 
  • Définition d'un filtre de sélection par couleur, style de trait, type d'entité, etc. 
  • Vectorisation d'un logo 
  • Positionnement du dessin manuellement sur la feuille d'impression
  •  Animation AVI (Vidéo pour Windows) Fichiers images : JPEG, Truevision, TIF, PCX, Macintosh Picture, Photoshop, Kodak Photo CD;
  •  Ancrage d'information VRML pour Internet 
  • Nouvelles commandes digitaliseurs 
  • Habillage par revêtement de textures à partir de fichiers images 
  • Extrusion linéaire d'une sélection le long d'une ligne ou d'une courbe 
  • Dessin de cône tronqué, pyramide, tore, tube, boîte arrondie 
  • Acquisition directe d'une image à partir d'un scanner (BMP,TIFF, JPEG,…) 
  • Rapidité et finesse des rendus en 3D. 
  • Boîte d'information pour connaître et modifier les paramètres des entités dessin 
  • Ecriture d'un texte le long d'un arc de cercle (possibilité de régler l'échelle Hauteur / Largeur) 
  • Glisser une sélection pour déplacer ou pour faire une copie (on voit l'objet qui se déplace) 
  • Barre réglable avec des coordonnées cartésiennes absolues (X, Y, Z), relatives (DX, DY, DZ) 
  • Visualisation dynamique de l'espace 3D par manipulation du dessin à la souris (on voit le dessin qui se déplace) 
  • Aperçu avant impression du dessin sur une ou plusieurs pages 
  • Création de diaporama (animation ou présentation d'enchaînement d'images compatible avec Vidéo pour Windows : formats AVI, VRML)  
  • Options par catégories: Affichage, Générale, Grille, Couches, Matière, Eclairage, Boite à outils, Curseur, Couleurs, Menus, Raccourcis clavier, Cotations, Dossiers, Textes, …

 

 

 DesignCAD dot.gif (852 octets) Prix dot.gif (852 octets) Upgrades dot.gif (852 octets) Quoi de neuf dot.gif (852 octets) Symboles 2D dot.gif (852 octets) Symboles 3D dot.gif (852 octets) Calculocad dot.gif (852 octets) Developper Kit dot.gif (852 octets) Exemples dot.gif (852 octets) Formation dot.gif (852 octets) Présentation gratuite dot.gif (852 octets) CDs de formation dot.gif (852 octets) CD de démo dot.gif (852 octets) Conditions spéciales pour l'enseignement dot.gif (852 octets) Nos références

 
Liste de prix au .Les prix sont donnés hors TVA, transport et RECUPEL et peuvent être modifiés sans annonce préalable. Prise en charge en nos bureaux. Les photos du site sont non contractuelles. - Nos conditions générales sont d'application et sont disponibles sur demande - Nos coordonnées